DÉCOUVREZ
LE MORBIHAN
VU DU CIEL

UN PILOTE EXPÉRIMENTÉ & PASSIONNÉ

À votre service pour vous faire découvrir le prestigieux Golfe du Morbihan et ses nombreuses îles.

pilote morbihan vu du ciel
Notre pilote, Loïc PONDARD, passionné de la 3ème dimension, vous fera découvrir  « vu du ciel » le Morbihan, dont il est originaire.
Son expérience :
– Titulaire du brevet de pilote autogire depuis 2014.
– Pratique le paramoteur depuis 2007.
– Titulaire du brevet de pilote ULM, depuis 2007.
– Pratique assidûment le parachutisme sportif, depuis de très nombreuses années à l’École de Parachutisme Sportif Vannes-Bretagne (EPSVB), situé sur l’aérodrome de Vannes-Meucon. Il totalise près de 4000 sauts.

L'AUTOGIRE CALIDUS

De construction allemande, l’autogire Calidus est un ULM très sûr au domaine de vol particulièrement étonnant. Agile et dynamique il est réputé pour sa maniabilité. Ce modèle vous surprendra également par sa capacité à évoluer dans les airs. La grande stabilité de l’autogire permet d’effectuer des vols rapides ou lents et même du surplace.

L’autogire Calidus est équipé d’une grande bulle fermée offrant une protection optimale face au vent et aux intempéries, le système de chauffage de la cabine, permet de voler confortablement même l’hiver, les sièges ergonomiques réglables et vous obtenez une machine résolument « branchée voyage » entièrement conçue pour le confort du pilote et de son passager. ​ Cette fameuse bulle vous offre une vue panoramique d’exception.

Installé derrière le pilote, le passager peut échanger tout au long du vol grâce au micro-casque radio pour en savoir davantage sur les lieux de survol et leur histoire. ​

​La grâce que dégage sa ligne générale, ses formes aérodynamiques et sa magnifique canopée translucide ne font pas mentir l’adage qui veut que « pour bien voler, une machine doit être belle ».

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Autonomie

Plus de 500 km

Moteur

Rotax 912 ULS (100 ch​​​)

Longueur x Largeur x hauteur

4,78 m x 1,73 m x 2,77 m

Poids à vide

262 kg

Diamètre du rotor

8.40 m

Vitesse de croisière

entre 140 et 160 km/h

Vitesse maximum

185 km/h

Taux de montée

4 m/s (450 kg) – 6 m/s (360 kg)

Masse maximale au décollage

450 kg

Prêts à tenter l'aventure ?
RÉSERVEZ MAINTENANT

NOS PASSAGERS PARLENT DE NOUS

Ils ont vécu l’expérience.